Загрузка...

Tuto jardinage :Culture et division iris sibirica: Plante vivace

2260
31/5/2019
Cultiver l’iris de Sibérie
Iris sibirica est très facile de culture, est très solide, plus peut-être que l’iris des jardins Iris germanica, car non sensible aux maladies. Extrêmement rustique, il subsiste à des températures inférieures à -29 °C. L’iris de Sibérie aime le plein soleil ou la mi-ombre, voire même sera capable de fleurir en ombre claire. Contrairement à l’iris des jardins, il apprécie que le sol reste frais, à humide, même en été. Il croît facilement dans les massifs aux sols lourds, humifère, en bordure de fossé, ou dans les zones humides, mais sans pour autant se retrouver dans le bassin sous la surface de l’eau, car ce çà ne lui convient pas vraiment.

Lorsque l’iris de Sibérie est planté dans le jardin, il devra être régulièrement arrosé durant sa première année, pour que le sol ne se dessèche pas en été. Un paillage aidera à maintenir la fraicheur du sol. Il sera magnifique et très florifère à partir de la troisième année de culture.
http://artpouvoirdesplantes.e-monsite...
Arrosage iris sibirica plante iris sibirica Rempotage iris sibirica Taille iris sibirica Fleur iris sibirica Hivernage iris sibirica Entretien iris sib...
Loading...
Music Disney Prank Like Apple Watch How to What is Football Joke Instagram Likee Facebook Tik Tok Twitter Snapchat