Загрузка...

10 insectes découverts récemment

266784
17/7/2019
10 insectes découverts récemment
Abonnez-vous!: https://bit.ly/2NuKLAW

Entre 15 000 et 18 000 nouvelles espèces sont identifiées chaque année... elles sont si nombreuses qu'il est vraiment difficile de les suivre toutes. Jusqu'à présent, les scientifiques ont identifié 2 millions d'espèces de plantes, d'animaux et de microbes, mais il en reste encore beaucoup à découvrir, les insectes jouant un rôle important dans cette découverte.

L'araignée pélican de Madagascar
Considérée comme éteinte jusqu'à ce que 18 nouvelles espèces soient redécouvertes en 2018, l'araignée pélican de Madagascar est l'une des araignées les plus étranges de la planète.

Le scarabée autostoppeur
On pourrait penser que les fourmis à monter sont un mode de transport réservé aux films d'animation pour enfants et à un certain Avenger sarcastique, mais apparemment, un scarabée nouvellement découvert au Costa Rica a entendu parler de la force des fourmis et a décidé de faire de l'auto-stop.

La crevette transparente
Des crevettes transparentes semblent sortir d'un film d'horreur, mais il ne s'agit pas vraiment de crevettee. Mais ce ne sont pas des extraterrestres non plus.

Le phalène féérique
Ce n'est pas souvent qu'un papillon de nuit est un mystère, mais le bien nommé phalène "enigma" est pratiquement un Rubik's cube. Décrit comme un fossile vivant, cet insecte étincelant fait partie d'un ancien groupe de papillons de nuit dont les origines remontent à l'époque des dinosaures.

La branche vivante
Le bâton, l'épée, un poteau. Si cette branche vivante jouait un jour un rôle dans une pièce de théâtre, elle serait probablement reléguée au rang d'un de ces accessoires moins que dignes. Mais ce n'est pas grave parce que cet insecte ne veut pas d'attention.

La fourmi sans peur
Il est bien connu que les fourmis sont presque robotiquement fidèles à leurs colonies d'origine, mais une espèce de fourmis sans peur, découverte à Madagascar en 2014, porte son dévouement à la famille vers de nouveaux sommets.

La guêpe vicieuse
Beaucoup de gens aiment les abeilles et ce n'est pas vraiment difficile de comprendre pourquoi. Elles sont duveteuses, elles pollinisent notre nourriture et elles maintiennent l'équilibre de l'ensemble de nos écosystèmes. Sans les abeilles, 30 pour cent des cultures et 90 pour cent des plantes sauvages n'existeraient tout simplement pas.

L'araignée tisserande triangulaire
Cette araignée intéressante a été découverte récemment et possède une capacité remarquable qui manque aux autres . La tisserande triangulaire (Hyptiotes cavatus) construit une toile pour attraper ses proies comme toute autre araignée.

Le coléoptère des cavernes : Xuedytes Bellus
Long de moins d'un demi-pouce, le xuedytes bellus ne frappe pas exactement une créature intimidante. En réalité, ce coléoptère est tellement bizarre qu'il semble défier le bon sens, mais il pourrait bien être le coléoptère le plus adapté à la vie dans les cavernes qui existe.

Les araignées plates
Alors que les autres créatures de notre liste concernent plutôt une seule espèce nouvellement découverte, dans le cas des araignées plates, une étude réalisée en 2018 a permis de découvrir trois nouvelles variétés de cette famille agile d'arachnides.

Nous espérons que vous avez aimé cette vidéo. Dites-nous laquelle de ces créatures vous avez trouvé la plus cool l ! Et si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur le bouton d'abonnement et activez les notifications pour être le premier à savoir quand une nouvelle vidéo arrive. Merci de votre visionnage et à la prochaine fois.
Top 10 Top 5 meilleur liste Faits Intéressants Faits Intéressants Lama Faché Sympa Dr Bot insectes les plus dangereux insectes créatures récemmen...
Loading...
Music Gaming Sport Popular Apple Watch Interesting places How to What is hot Instagram Facebook Tik Tok Twitter Snapchat